Conditions générales de réservations

CONDITIONS DE RESERVATION 2019

Période de location

Il est possible de louer le gîte de Beg Ar Vir  à l’année.

Le gîte

La capacité d’accueil est de 5/6 personnes. Pour des raisons de sécurité, il est obligatoire de respecter cette capacité d’accueil. Le nombre de personnes présentes est sous l’entière responsabilité du locataire signataire du contrat. Seules le gîte et ses abords sont privatifs. Les alentours restent accessibles à tous.

Le gîte est composé :

  • en rdc : d’une grande pièce à vivre avec coin cuisine. 1 salle d’eau avec WC- 1 salle d’eau- 1 wc
  • à l’étage : 2 chambres (1 chambre avec un lit 2 places- 1 chambre avec 2 lits 90 +1 lit 80)
  • Le gîte est équipé de chauffage par pompe à chaleur.

Le lieu peut présenter des dangers pour les enfants. S’ils vous accompagnent, ils sont sous votre responsabilité. La maison ne peut être louée à des mineurs. Si des mineurs sont présents, ils sont obligatoirement placés sous la surveillance de l’adulte qui a fait la réservation et qui s’engage à être présent pendant toute la durée du séjour.

Les feux et feux d’artifice sont interdits sur le site. Pour les barbecues (Electrique uniquement), vous devez respecter strictement l’emplacement réservé à cet effet.

 Animaux Les animaux domestiques sont interdits

Baignade

La baignade est déconseillée (plusieurs plages à proximité : Bénodet, Ste Marine…

Assurances En cas de dommages, votre responsabilité peut être engagée. Vérifier les clauses de garantie de votre contrat responsabilité civile ou/et habitation.

Tarifs 2019

>

Les tarifs sont fixés indépendamment du nombre de locataires.

Période A : du 1er mai au 12 juillet et du 16 août au  1er octobre 900€.

Période B: du 13 juillet au 15 août 1200€

période C du 2 novembre au 31 décembre

…/Week-end 2nuits  3jours 1er octobre 31 décembre 350€

 Montant de la caution 425 € + 100€ pour le ménage

Conditions de réservation

Seules sont prises en considération les réservations des particuliers. Le gîte ne peut en aucun cas être associée à un produit commercialisé par un tiers. Les demandes de pré-réservation se font uniquement sur internet : aucune demande de pré-réservation ne sera traitée par téléphone ou par mail auprès de la mairie

Confirmation de la réservation et arrhes Toute pré-réservation établie sur Internet doit être confirmée par courrier auprès de la mairie dans un délai de 7 jours, le cachet de la poste faisant foi.  Le client n’ayant pas envoyé dans le délai imparti l’ensemble des documents cités ci-dessous, dûment complétés et signés, est considéré comme ayant annulé sa pré-réservation. Dès lors, le séjour est de nouveau proposé à la location.

> Le contrat de réservation (à télécharger sur le site Internet)  > Des arrhes d’un montant de 50% du prix de la location, soit par chèque (bien préciser votre nom et la date du séjour lors de l’opération), émis au nom du demandeur et à l’ordre du Trésor Public

> Une copie de la pièce d’identité du demandeur

> Une copie de l’email de confirmation reçu lors de la pré-réservation sur Internet.

Après réception dans le délai imparti, la mairie validera la réservation en retournant un courrier de confirmation, accompagné d’un exemplaire signé du contrat de réservation.

Règlement  Le paiement du solde de la location se fera 8 semaines avant votre arrivée, par chèque émis au nom du demandeur et libellé à l’ordre du Trésor Public. Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue, est considéré comme ayant annulé son séjour. Dès lors, le séjour est de nouveau proposé à la location et aucun remboursement ne sera effectué.

Le gîte est assujetti à la taxe de séjour. Le tarif applicable par personne et par nuitée est de ……Elle vous sera demandée au moment de la remise des clés. Les mineurs sont exonérés.

Caution Deux chèques de caution (non encaissés) vous seront demandés le jour de la remise des clés : le premier d’un montant de 425 € pour l’état de la maison et le second de 100€ pour le ménage. Ils vous seront retournés dans un délai d’un mois après votre départ si aucun dégât n’est constaté.  En cas de dégâts constatés, les coûts de remise en état des lieux, les frais de remplacement des équipements mis à votre disposition et/ou les frais de ménage vous seront facturés. Les chèques de caution seront retournés après règlement.

Annulation

Toute annulation de la part du demandeur devra être adressée à la mairie par lettre recommandée avec accusé de réception.

En cas d’annulation, les arrhes ne seront pas remboursées. Le solde de la location, versé au plus tard 8 semaines avant le séjour, sera remboursé uniquement si le gîte est reloué dans des conditions identiques.

Exceptions  Les arrhes ou le montant total du séjour déjà payé est remboursé  en cas de force majeure (décès, maladie longue durée, hospitalisation, accident), sous réserve d’un justificatif.

Inventaire et état des lieux

L’inventaire du matériel est disponible dans le gîte, et téléchargeable au préalable ici. La maison est mise à votre disposition dans l’état où l’occupant précédent l’a laissée.  Lors de votre arrivée dans la maison, veillez à vérifier :

– l’état de propreté de la maison, des toilettes, des sanitaires – le bon fonctionnement des sanitaires, éviers et toilettes – l’inventaire : vaisselle et mobilier

Si vous constatez la moindre anomalie, vous devez en informer par téléphone la Mairie au 02 98 54 60 09 En cas de fermeture, vous pouvez contacter le numéro d’urgence suivant : 06……….  Si rien n’est signalé dans les 3 heures qui suivent la remise des clés, nous considérerons que la maison vous a été louée en parfait état et la caution sera rendue aux locataires qui vous ont précédés.

Entretien et hygiène

Avec les clés, nous vous remettons un “kit” avec des produits d’entretien, du papier toilette et des alaises à usage unique. Il comprend également des sacs poubelles classiques pour les ordures ménagères. À votre retour, les sacs sont à déposer dans les conteneurs enterrés correspondants (lieux). À ces mêmes endroits vous trouverez des conteneurs pour déposer vos déchets recyclables et d’autres pour vos bouteilles et bocaux en verre.

Des distributeurs de liquide vaisselle, savon et shampooing sont à votre disposition sur place. Tous ces produits sont adaptés au site, ils ont été choisis pour être compatibles avec l’environnement. Tous les autres produits d’entretien sont interdits.

Prévoir des draps housse,draps,  taies d’oreillers

Remise des clés

Il n’y a pas de remise des clés : une boite à clés se trouve sur le site ; le code vous sera communiqué lors de la confirmation de réservation. A votre départ les clés doivent être remises dans